EVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVA

Forum de l'alliance EVA sur OGame.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Festival]Rock'n'solex

Aller en bas 
AuteurMessage
Tenshi
Iron Angel
Tenshi


Nombre de messages : 940
Localisation : En train de moissoner chez mes voisins.
Date d'inscription : 06/09/2005

[Festival]Rock'n'solex Empty
MessageSujet: [Festival]Rock'n'solex   [Festival]Rock'n'solex EmptyLun 8 Mai - 16:13

[Festival]Rock'n'solex Entree4nk


Le rock'n'solex est un festival étudiant qui se tient chaque année à l'INSA de Rennes (mon école ^^).
Il se compose d'animations (notamment un crash-test), de courses de solex sur le campus de l'école même (une course technique, une course pour les solex modifiés dunk , et une course d'endurance de 6h), mais les temps forts sont surtout les 4 soirées de concerts, c'est donc surtout de ça dont je vais parler, et en particulier de deux car je ne suis pas allé à tout.

Jeudi 4 Mai : Fest-Noz

Pour ceux qui aiment la musique bretonne, il y a toujours un fest noz qui ouvre le festival. Mais bon, appremment cette année ça a un peu dérivé et ils ont même eu de la techno à la fin ^^

Vendredi 5 Mai : Rock

Une bonne soirée pour bien commencer : le premier groupe qui ce présente est the craftmen club, ça bouge, c'est rythmé, bref ça chauffe bien la salle.
Ensuite on enchaîne sur Popa Chubby : un "gros" guitariste, perso j'ai pas trop aimé car je trouvais ça un peu mou.
Après, les tambours du bronx : c'est très spécial, en fait ce sont des gars qui joue en tapant sur des bidons ^^ Il étaient environ une quinzaine, avec quand même 2-3 autres percus pour varier le son. Mais faut dire que c'est pas varier puisque non mélodique, ça joue essentiellement sur le rythme, mais l'ambiance était malgré tout là.
Enfin, Archive : là c'est surtout mélodique. C'est sympa à écouter mais c'est pas ce que je recherche dans un concert donc je suis parti avant la fin.

Samedi 6 Mai : Dub

J'aime pas le dub, je trouve ça mou, ça donne pas envie de bouger, et ce n'est pas du tout le style de musique qui est écouté là ou j'étudie, bref c'était plus pour varier et attirer plus de public.

Dimanche 7 Mai : Ska - Rap

J'aime beaucoup le Ska, c'est festif, ça bouge, ça pogotte dur devant la scène ^^
Enfin bon je dis Ska, mais j'ai un peu de mal à coller les styles de musique, mais je trouve que c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Une petite déception pour le début de soirée, Les hurlements d'Léo sont annulés car le chanteur a des problèmes de santé et remplacés par percubaba, dommage, je préférait les hurlements.
On débute par debout sur le zinc, un groupe avec de la musique entrainante, mélodique (y'avais une contrebasse, un accordéon, une trompette, une clarinette, un banjo, une guitare et une batterie).
Ensuite Saian Supa Crew, certains se souviennent peut etre de la chanson Angela. Au début c'était vraiment du rap a deux balles, puis c'était un peu mieux vers la fin, c'est surtout le fait qu'il savait très bien jouer avec la foule qui a sauvé leur prestation.
Ensuite percubaba, ça bouge encore un peu plus, les paroles sont sympas (même si on entendait pas grand chose près de la scène).
Et pour finir, la tête d'affiche, kill the young, un groupe composé de deux guitaristes et un batteur. C'est très sympa, ça a terminé en pogo monstrueusement violent et en slams ratés, mais ce n'est pas ce que j'ai préféré.

Voilà, si y'en a qui ont envie de venir une année, c'est environ 40-50€ les 4 soirs, et une bonne quinzaine d'euros chaque soirée (sauf le Fest noz qui est moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Festival]Rock'n'solex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVA :: Terre Promise :: Lieu Saint :: Musique - Ciné - TV - Animés-
Sauter vers: