EVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVA

Forum de l'alliance EVA sur OGame.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Da Vinci Code : Info ou Intox ?

Aller en bas 
+4
Raykugan
casstroie
scarface
Dyablo
8 participants
AuteurMessage
Dyablo
Chasseur lourd
Dyablo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 2:48

Je n'ai pas encore vu le film et encore moins lu le livre mais j'ai vu un documentaire sur M6 à propos de ce best-seller.
Selon vous les choses dites dans ce roman c'est vrai ou faux ??
Et vaut mieux aller voir le film comme si on allait voir un film normal ou bien faut ce poser plein de question ??

Bon perso je suis plus athée que chrétien mais bon y'a des trucs on se pose des questions quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Bombardier
scarface


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : dans une lointaine contrée!!!
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 11:21

Bah le crime, par lui même est faux mais dans la religion, il s'est passé des choses atroces. Par exemple, à Annecy, quand on a voulu rénover l'église, ils ont trouvés des bébés enmurés. Donc la religion n'est pas si sage que cela.

Bah moi je pense qu'il faut aller le voir normalement, par la suite tu peux faire un travail de réflexion si tu veux mais bon ce filme ne dit que ce que l'on savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
casstroie
Hakamiah Angel
casstroie


Nombre de messages : 1499
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/03/2005

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 12:11

En fait la grande force du Da Vinci Code c'est qu'il mélange des choses vraies, des choses probables et des choses fausses (mais qui sont plausbiles). Il s'est servi des zones d'ombre qu'il y a dans l'Eglise : par exemple le fait que les évangiles de la Bible ont été choisis, qu'ils sont postérieurs à l'action passée. Par contre, il redonne la vraie place de la femme dans l'Eglise des premiers siècles. Car même si Marie-Madeleine n'a peut-être jamais été la "femme" du Christ, dans l'Eglise des premiers siècles les femmes avaient une place importantes. Elles n'étaient pas seuelement des "suiveuses".

En fait, il faut surtout le prendre comme un bon polar.
Revenir en haut Aller en bas
Raykugan
VB
Raykugan


Nombre de messages : 208
Localisation : quelque part entre ailleurs et ici!!
Date d'inscription : 29/03/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 13:13

Mais on peut aussi se poser des questions:
Pourquoi l'Eglise à voulu discrédité Da Vinci Code en disant que tout était faux?
Pourquoi c'est-elle autant impliquée alors que d'après eux ce n'est qu'un mensonge?
Ont-ils peur qu'on découvre une certaine vérité qui est dite dans ce film?
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Bombardier
scarface


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : dans une lointaine contrée!!!
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 13:21

Pour moi c'est oui mais bon chacun pense ce qu'il veut. Dsl Lord M mais sur ce sujet je n'ai pas grand chose à dire.


Dernière édition par le Dim 21 Mai - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord M
Pervers qui s'ignore.
Pervers qui s'ignore.
Lord M


Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Petite planète, près d'une étoile terne en G4
Date d'inscription : 05/08/2005

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 13:39

Raykugan a écrit:
Mais on peut aussi se poser des questions:
Pourquoi l'Eglise à voulu discrédité Da Vinci Code en disant que tout était faux?
Pourquoi c'est-elle autant impliquée alors que d'après eux ce n'est qu'un mensonge?
Ont-ils peur qu'on découvre une certaine vérité qui est dite dans ce film?


L'Eglise a réagit parce que pour ces dirigeants, dire que jésus s'est marié et a eu des enfants, ça revient au même que de dire qu'il était homo. Ça dérange, et ne fait pas parti de leur vérité.

Ce n'est pas pour cacher un quelconque secret de 2000 ans que l'Eglise réagit, mais pour ne pas laisser dire n'importe quoi sur son compte, dans ce livre on ne parle pas que de la probable descendance de Jésus, mais aussi de la façon dont l'Eglise s'est comporté au fil des siècles.

En tout cas, lisez le livre et allez voir le film, les deux le méritent sûrement, l'un parce que c'est un livre, et ça ne fera pas de mal à certains de lire un peu, et l'autre parce qu'il y a deux acteurs français dedans (acteurs principaux), dont mon préféré toutes catégories confondu.


PS : essayer de faire des posts de plus de deux lignes, c'est mieux pour faire un débat, ah et aussi, arrêter de caser des expressions de la rue dans toutes vos phrases, ça gâche la lecture, même si je n'ai rien contre ce parlé, que j'emploi tous les jours, à l'écrit, ça me fait vraiment mal !
Revenir en haut Aller en bas
Dyablo
Chasseur lourd
Dyablo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 16:21

Quoi des mômes emmurés ?? Waaa c'est chaud !
Pfiou je suis sur , il y a des tas d'histoires atroces comme ça sur l'église , déjà rien que l'inquisition c'était horrible , il fallait pas faire un pet de travers sinon on avait le droit à un bel auto-da-fé (ouai je sais je sors ma culture !).

Y'en a qui connaissent d'autres histoires comme celle des mômes emmurés ??
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Iron Angel
Tenshi


Nombre de messages : 940
Localisation : En train de moissoner chez mes voisins.
Date d'inscription : 06/09/2005

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 16:50

Dyablo a écrit:
sinon on avait le droit à un bel auto-da-fé (ouai je sais je sors ma culture !).

C'était pas vraiment un autodafé, puisque c'est pas des livres mais toi qu'on brulait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Bombardier
Hyperion


Nombre de messages : 414
Localisation : Bat-chambre
Date d'inscription : 08/01/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 17:38

mdr Dyablo tu as appris un mot cette année, faut dire Candide c'est un livre qui marque surtout pour les 95% des élèves de la classe qui n’ont pas lu le livre XD
Revenir en haut Aller en bas
walli_g
Höllenengel
walli_g


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Là où vous ne l’attendez pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 17:59

Mon avis :

Je n’ai pas lu le livre mais j’ai vu hier le film que j’ai bien apprécié.

Il manque un peu de précisions sûrement présentent dans le livre. Quelqu’un qui n’a pas ou que peu de culture religieuse risque d’être un peu perdu. Par exemple, l’histoire et le rôle de Marie Madeleine ne sont pas forcément des évidences pour tout le monde.
L’intrigue est bien ficelée, beaucoup de rebondissements et on se laisse manipuler par la machination, bien qu’on puisse être un peu perdu entre tous les différents groupuscules et organisations secrètes d’une part et d’autre ou par la suite logique de cette course au trésor balisée d’énigmes.
Les héros ont quand même tendance à se sortir de certaines situations simplement grâce à la chance et certains clichés ne manquent pas, comme lorsqu’ils se font piéger par le convoyeur qui au lieu de les supprimer d’un coup de revolver, préfère les enfermer dans le fourgon, leur laissant une chance de s’en sortir.
Audrey Tautou a parfois tendance à avoir du mal à exprimer et à faire passer les émotions de son personnage, particulièrement lors de la révélation finale. Ce qui est fort étonnant l’ayant vu attachante et expressive que ce soit dans Amélie Poulain ou Un long dimanche de fiançailles.
L’humour (noir) ne manque pas, par exemple Jean Reno avec ses méthodes d’investigation musclées mais ne manquant pas d’être poli lorsqu’il passe à tabac un contrôleur aérien.
Certains scènes sont par contre assez dures comme lorsque Silas se flagelle ou s’inflige d’autres supplices.

En deux mots : Un bon thriller, une fiction qu’il faut prendre comme tel et non pas pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walli.info
Dyablo
Chasseur lourd
Dyablo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 20:24

Tenshi a écrit:
Dyablo a écrit:
sinon on avait le droit à un bel auto-da-fé (ouai je sais je sors ma culture !).

C'était pas vraiment un autodafé, puisque c'est pas des livres mais toi qu'on brulait ^^

Mais si on a appris ça en Français, l’auto-da-fe ça se dit aussi pour les hommes. Da Vinci Code : Info ou Intox ? 04121018
S’il te plait je fais parti des 5% qui ont lu Candide (du moins une partie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Raykugan
VB
Raykugan


Nombre de messages : 208
Localisation : quelque part entre ailleurs et ici!!
Date d'inscription : 29/03/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 20:29

Lol moi je l'ai lu en entier et c'est le livre le moins pourrave que j'ai lu cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Dyablo
Chasseur lourd
Dyablo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 20:35

Ouai j’avoue il est bien marrant, quand le vieille se fait découper les fesses, ou quand Cunégonde se fait violer, …
Enfin bon on adhère ou on adhère pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
walli_g
Höllenengel
walli_g


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Là où vous ne l’attendez pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 20:39

Minute culturelle.

Autodafé : Cérémonie où des hérétiques étaient condamnés au supplice du feu par l'Inquisition.

Des autodafés : Action de détruire par le feu. Exemple : Un autodafé de livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walli.info
scarface
Bombardier
scarface


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : dans une lointaine contrée!!!
Date d'inscription : 17/02/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 21:51

Je l'ai bien aimé Candide, c'est déjà quoi la phrase de la fin??
... je vais cultiver mon jardin ou un truc du genre^^
Revenir en haut Aller en bas
Dyablo
Chasseur lourd
Dyablo


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2006

Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? EmptyDim 21 Mai - 21:57

Ouai c'est en gros , il n'existe pas d'Utopie , il faut s'efforcer à créer sa propre Utopie tout comme on cultive son jardin ...
Un truc dans le genre quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : Info ou Intox ?   Da Vinci Code : Info ou Intox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code : Info ou Intox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVA :: Terre Promise :: Lieu Saint :: Musique - Ciné - TV - Animés-
Sauter vers: