EVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVA

Forum de l'alliance EVA sur OGame.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problèmes - Ordi à la c@n !

Aller en bas 
+5
Sethi1er
walli_g
Cssa08
Anya
Amethyst
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amethyst
Purple Angel
Purple Angel
Amethyst


Nombre de messages : 2364
Localisation : Au pommier
Date d'inscription : 06/03/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 18:59

Tiscali a écrit:
Les offres Tiscali ne permettent pas d'avoir une adresse IP fixe. Une nouvelle adresse vous est attribuée à chaque connexion.
Toutefois, depuis hier, mon IP ne changent pas malgré mes déco et reco.
Pourquoi ?

J'ai récemment installer sur mon PC des nouveaux drivers pour mon modem.
Pendant l'installation, il me demandait si le réseau était dégroupé ou pas.
J'ai choisi "dégroupé", ne sachant pas trop.

Est-ce que ça pourrait venir de là ?


Dernière édition par le Dim 9 Oct - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Vampire Angel
Anya


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 06/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 19:45

Ca me parait être une bonne piste.
En tout cas, en zone non dégroupée, tu as une nouvelle IP à chaque fois, à moins d'en faire la demande auprès de ton fournisseur d'accès (et tous ne proposent pas ce service).
Ca te pose un problème d'avoir toujours la même IP ?
Est-ce que par hasard tu ne confonds pas ton adresse IP locale et ton adresse IP d'accès distant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cssa08
Pig Angel
Cssa08


Nombre de messages : 229
Localisation : Quelque part sur le net...euh dans l'espace
Date d'inscription : 21/06/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 19:48

Avec ça http://www.adresseip.com/ elle a tjs la meme ip de plus sa zone est degroupée, j'en perd un peu mon latin moi ha
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Purple Angel
Purple Angel
Amethyst


Nombre de messages : 2364
Localisation : Au pommier
Date d'inscription : 06/03/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 20:03

Voilà!

Ca venait bien de l'installation des nouveaux drivers du modem.

IL fallait cocher "non dégroupé" (alors que je suis en zone dégroupée).

Bref, du coup, mon adresse IP n'est plus fixe, je dois à nouveau lancer la connexion (alors qu'avant l'option dégroupé, je n'avais plus à le faire, la connexion se faisait dés l'allumage du PC).

Mais j'en reviens au problème d'avant ... une connexion qui se coupe 1 minute aprés s'être connectée (je suis pas sûre d'être claire, là lol).

Bref, merci Tiscali !!!!!!!!!!!!!!!!!! Problèmes - Ordi à la c@n ! Mur
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma
Invité




Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 20:07

Amethyst a écrit:

Mais j'en reviens au problème d'avant ... une connexion qui se coupe 1 minute aprés s'être connectée (je suis pas sûre d'être claire, là lol).

Bref, merci Tiscali !!!!!!!!!!!!!!!!!! Problèmes - Ordi à la c@n ! Mur


Même probléme hello avec wanadoo
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Vampire Angel
Anya


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 06/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 20:10

Humpf, je ne sais pas comment fonctionne Tiscali...
Si tu es en zone dégroupée, il y a de bonnes chances que configurer ton modem en non dégroupé risque de ne pas fonctionner.
C'est peut être normal que ton adresse IP soit fixe en zone dégroupée (je n'ai malheureusement pas accès à ce genre de débit dans mes contrées reculées, donc je ne peux pas comparer avec ma connection :-().

Bref, si je comprends bien, tu ne veux pas te connecter dès l'allumage du PC ? c'est pourtant pratique... Celà dit il est vrai que tu es plus vulnérable aux attaques, surtout avec une IP fixe. Sinon qu'est-ce qui t'embête ?
Revenir en haut Aller en bas
walli_g
Höllenengel
walli_g


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Là où vous ne l’attendez pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 20:16

Je ne vois pas trop le souci n’avoir un IP fixe. Quand aux attaques si tu es protégé (firewall …) je ne vois pas le problème. Je suis en zone dégroupé (2,4Mb/s) et j’ai un IP fixe, de plus mon routeur est connecté en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walli.info
Sethi1er
Destructeur
Sethi1er


Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 19/04/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 21:13

Anya
Anya a écrit:
En tout cas, en zone non dégroupée, tu as une nouvelle IP à chaque fois, à moins d'en faire la demande auprès de ton fournisseur d'accès (et tous ne proposent pas ce service).
Ca te pose un problème d'avoir toujours la même IP ?
Tout dépend de la valeur de bail qui a été déclarée dans le DHCP. Si un FAI veut que tu changes d'IP elle sera très courte, mais des mauvais paramétrages peuvent apparaître (sournoisement) y compris ches les FAI les plus blindés.
Ce n'est pas vraiment un service proposé : c'est surtout la possibilité que se gardent les FAI pour vendre les adresses fixes. Ce qui peut éventuellement se justifier en IPv4, mais qui n'aura plus de justification, autre que commerciale, quand l'IPv6 sera définitivement adopté.

Ame a écrit:
Voilà!
Ca venait bien de l'installation des nouveaux drivers du modem.
IL fallait cocher "non dégroupé" (alors que je suis en zone dégroupée).
Bref, du coup, mon adresse IP n'est plus fixe, je dois à nouveau lancer la connexion (alors qu'avant l'option dégroupé, je n'avais plus à le faire, la connexion se faisait dés l'allumage du PC).
Mais j'en reviens au problème d'avant ... une connexion qui se coupe 1 minute aprés s'être connectée (je suis pas sûre d'être claire, là lol).

En dégroupé, la plupart des FAI mettent des valeurs de bail assez longues, ce qui donne l'impression d'avoir une IP fixe, ce qui explique vraisemblablement la différence entre coché ou non, quoi qu'en dise Tiscali dans son baratin commercial.
Quant à la déco, il faut peut-être regarder de plus près les paramètres réseau ou IE si tu utilises IE, surtout si tu as fais une install avec un cd du FAI (ces cd ne sont pas toujours performants).

Anya a écrit:
Bref, si je comprends bien, tu ne veux pas te connecter dès l'allumage du PC ? c'est pourtant pratique... Celà dit il est vrai que tu es plus vulnérable aux attaques, surtout avec une IP fixe. Sinon qu'est-ce qui t'embête ?
Comme tu le dis : pratique peut-être, sécurisé certainement pas.

walli a écrit:
Je ne vois pas trop le souci n’avoir un IP fixe.
D'une manière générale je partage cet avis.

walli a écrit:
Quand aux attaques si tu es protégé (firewall) je ne vois pas le problème.
Tout dépend du firewall, et surtout de son paramétrage. Un firewall XP (pro ou non), SP2 ou pas SP2 (question sécurité, les SP de Bilou sont généralement obolètes en moins de 5 jours) est à l'image des produits Kro$oft une immense passoire. Sur un firewall Norton et dérivés, un by-passe se fait en moins de 15 mn (sans laisser de traces) par quelqu'un de moyennement performant.

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Vampire Angel
Anya


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 06/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyMer 27 Juil - 21:37

Vive les firewalls matériels avec translation d'IP Problèmes - Ordi à la c@n ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Sethi1er
Destructeur
Sethi1er


Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 19/04/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyDim 31 Juil - 22:30

Même en hard, il faut penser à upgrader le firmware...
Revenir en haut Aller en bas
walli_g
Höllenengel
walli_g


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Là où vous ne l’attendez pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyDim 31 Juil - 23:08

Sethi1er a écrit:
walli a écrit:
Quand aux attaques si tu es protégé (firewall) je ne vois pas le problème.
Tout dépend du firewall, et surtout de son paramétrage. Un firewall XP (pro ou non), SP2 ou pas SP2 (question sécurité, les SP de Bilou sont généralement obolètes en moins de 5 jours) est à l'image des produits Kro$oft une immense passoire. Sur un firewall Norton et dérivés, un by-passe se fait en moins de 15 mn (sans laisser de traces) par quelqu'un de moyennement performant.

Mais bon...

Pour moi le firewall de win xp (SP1 ou SP2) n’est pas un firewall donc il me paraissait logique qu’il s’agissait d’un autre et d’un performant Wink

Quand au firmware, je suis d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walli.info
Sethi1er
Destructeur
Sethi1er


Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 19/04/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyDim 31 Juil - 23:30

Citation :
Pour moi le firewall de win xp (SP1 ou SP2) n’est pas un firewall donc il me paraissait logique qu’il s’agissait d’un autre et d’un performant
mais je ne doutais pas de toi...

Par contre, je pense que beaucoup d'utilisateurs windows pensent être protégés puisque XP intègre un firewall, et que les SP se succèdent...
Et Norton n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Donc je préfère enfoncer le clou.

ange
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Vampire Angel
Anya


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 06/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyLun 1 Aoû - 9:20

Sethi1er a écrit:
Et Norton n'est pas à la hauteur de sa réputation.
Ben justement, à propos de Norton (l'antivirus), si quelqu'un parmi nous l'utilise encore, je lui conseille de jeter un coup d'oeil ici :
http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page1.php
Une preuve qu'il n'est effectivement pas à la hauteur de sa réputation. Très bon pour sa convivialité pour l'utilisateur lambda, mais apparemment assez facile à prendre en défaut, notamment en cas de firewall bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Alkazar
Mehr l'Hun l'Ange Hanteur
Mehr l'Hun l'Ange Hanteur
Alkazar


Nombre de messages : 591
Localisation : derrière toi huk huk!
Date d'inscription : 18/04/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyLun 1 Aoû - 15:02

£$%*@#
J'utilise Norton moi !!
Et en firewall : Kerio personal firewall. S'il est nul dite le moi et j'attends vos solutions miracles !! insulte
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Vampire Angel
Anya


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 06/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyLun 1 Aoû - 15:14

Alkazar a écrit:
Et en firewall : Kerio personal firewall. S'il est nul dite le moi et j'attends vos solutions miracles !!
Il me semble que Kério est pas mal du tout...
Sinon je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle, mais un firewall hardware est un bon début.
Personnellement, j'ai un modem/routeur/firewall et je m'en porte plutôt bien. Ca demande un investissement certain, qui ne devient intéressant que si tu as plusieurs machines en réseau. Mais dans ce dernier cas, tu es mieux sécurisé, et en plus tu ne consommes aucune ressource CPU Problèmes - Ordi à la c@n ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma
Invité




Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyLun 1 Aoû - 15:27

Alkazar a écrit:
£$%*@#
J'utilise Norton moi !!

J'ai norton 2000 dunk
Revenir en haut Aller en bas
Sethi1er
Destructeur
Sethi1er


Nombre de messages : 931
Date d'inscription : 19/04/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyLun 1 Aoû - 16:38

Anya a écrit:
Alkazar a écrit:
Et en firewall : Kerio personal firewall. S'il est nul dite le moi et j'attends vos solutions miracles !!
Il me semble que Kério est pas mal du tout...
Sous windows, il existe plusieurs firewall qui ont chacun leurs qualités et leurs défauts : ZoneAlarm (en version dite Pro), Outpost, BackIce, etc...
Autour de 40 E

Citation :
Sinon je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle, mais un firewall hardware est un bon début.
Personnellement, j'ai un modem/routeur/firewall et je m'en porte plutôt bien. Ca demande un investissement certain, qui ne devient intéressant que si tu as plusieurs machines en réseau. Mais dans ce dernier cas, tu es mieux sécurisé, et en plus tu ne consommes aucune ressource CPU Problèmes - Ordi à la c@n ! Ok
Il n'y a effectivement pas de solution miracle, et il est vrai qu'en hard les soluitions sont souvent assez fiables, rapides puisque c'est de la logique cablée et donc qui n'utilisent pas de ressources de la machine.

Sinon une solution efficace, pratiquement sans frais :
récupération d'une vieille bécane (un PII est déjà surdimensionné),
install d'une distrib Linux minimum,
paramétrage d'iptable, ou d'ipchain ou de l'un des firewall
cartes réseaux

Et l'on a déjà une passerelle/routeur/firewall

Sous Linux comme sous tout autre OS, un firewall mal paramétré n'est pas pas un bon plan...

Avec Squid, on rajoute un proxy
Avec QuidGuard, la sécurisation du proxy
etc...

et derrière on peut avoir des machines windows

ange
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Purple Angel
Purple Angel
Amethyst


Nombre de messages : 2364
Localisation : Au pommier
Date d'inscription : 06/03/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyVen 9 Sep - 17:18

Je n'arrive plus à me connecter à MSN depuis hier.

Voilà ce que ça me dit dés que je veux me connecter:

Problèmes - Ordi à la c@n ! Pbmsn17gm

En cliquant sur "Dépanner"
Problèmes - Ordi à la c@n ! Pbmsn26mv

En cliquant sur "réparer"
Problèmes - Ordi à la c@n ! Pbmsn30na

Quelqu'un peut me dire ce qu'est une erreur 80048869 ?
Visiblement, c'est un problème de "passerelle".
En cherchant sur l'aide Windows, j'ai bien trouvé ça, mais c'est du chinois!

Problèmes - Ordi à la c@n ! Pbmsn47pn

S'il vous plait, aidez moi!
Problèmes - Ordi à la c@n ! P_stp Problèmes - Ordi à la c@n ! P_pleure Problèmes - Ordi à la c@n ! P_stp Problèmes - Ordi à la c@n ! P_pleure Problèmes - Ordi à la c@n ! P_stp
Revenir en haut Aller en bas
naga-sadow
Pouic Pouic
Pouic Pouic
naga-sadow


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 25/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyVen 9 Sep - 17:22

Moi ca me fait souvent la même chose, mais y a suffit que je redémarre mon pc,
t'es derriere un routeur non?
reboot ton routeur pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Purple Angel
Purple Angel
Amethyst


Nombre de messages : 2364
Localisation : Au pommier
Date d'inscription : 06/03/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyVen 9 Sep - 17:36

naga-sadow a écrit:
Moi ca me fait souvent la même chose, mais y a suffit que je redémarre mon pc,
Ben, msn a buggué hier (tu sais quand je suis revenue sur IRC et que j'ai déconnectée) Depuis impossible de me reconnecter.
J'ai fait plusieurs fois "Quitter", j'ai rebooté, j'ai même désinstaller et réinstaller msn et rien n'y fait.

Citation :
t'es derriere un routeur non?
reboot ton routeur pour voir
Vu que je ne sais pas ce qu'est un routeur, j'aurai tendance à te dire que je n'en ai pas ....

J'ai comme un gros doute ....
Msn n'essayerait-il pas de se connecter via le réseau ou un truc du genre ?
Hors quand je regarde dans le panneau de configuration, le cable réseau n'est pas branché ...
Ce que je ne comprend pas c'est que ce "cable" a toujours été débranché vu que je passe par un modem ADSL ....

Bref, je ne comprend pas et là, ça commence à me courrir sérieusement!
Problèmes - Ordi à la c@n ! P_pleure
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Vampire Angel
Anya


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 06/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyVen 9 Sep - 17:41

J'ai souvent le cas aussi, depuis la V. 7.5, et surtout quand j'essaye de lancer MSN juste après le boot (et je suis dans le cas d'un routeur avec adresses IP locales fixes).
La plupart du temps, il suffit de refermer MSN, d'ouvrir l'explorateur internet pour lancer une connexion WEB, et de réouvrir MSN, et en principe le problème est résolu.
Sinon, tu peux tenter de passer par "Menu démarer" -> "Connexions Réseau". Puis tu fais un clic droit sur la connexion qui relie ton PC au modem ou au routeur dans la catégorie "réseau local" et tu cliques sur "Réparer". Quelques fois ça peut aider... Mais je n'ai pas encore trouvé la parade infaillible, alors quelques fois, je fais un mix des deux solutions que je viens de proposer...

PS : si tu as plusieurs connexions dans "réseau local" et que tu ne sais pas laquelle est la bonne, fais la manoeuvre "réparer" avec toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
naga-sadow
Pouic Pouic
Pouic Pouic
naga-sadow


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 25/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyVen 9 Sep - 17:41

T'as mis la nouvelle version de MSN?
parce que j'en connais chez qui sa plante depuis qui l'ont mise
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Purple Angel
Purple Angel
Amethyst


Nombre de messages : 2364
Localisation : Au pommier
Date d'inscription : 06/03/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyVen 9 Sep - 17:49

naga-sadow a écrit:
T'as mis la nouvelle version de MSN?
parce que j'en connais chez qui sa plante depuis qui l'ont mise
Ben, cela fais plusieurs semaines que je l'ai, je n'ai jamais eu de problèmes avec, sauf hier où tout a buggué et depuis impossible de résoudre le problème...

Problèmes - Ordi à la c@n ! Pbmsn65sr.th
Revenir en haut Aller en bas
Anya
Vampire Angel
Anya


Nombre de messages : 1283
Date d'inscription : 06/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyVen 9 Sep - 17:53

Bon t'es dans le cas d'un modem USB, point de routeur en vue Wink
On en parle en chat, ça sera plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
naga-sadow
Pouic Pouic
Pouic Pouic
naga-sadow


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 25/07/2005

Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! EmptyVen 9 Sep - 17:57

sinon, met a jour windows XP, y a peut etre une DLL réseau qu'il faut upgrader, ou upgrade les drivers de ton modem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty
MessageSujet: Re: Problèmes - Ordi à la c@n !   Problèmes - Ordi à la c@n ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes - Ordi à la c@n !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites web pour s'occuper devant l'ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVA :: Terre Promise :: Lieu Saint :: Informatique-
Sauter vers: