EVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVA

Forum de l'alliance EVA sur OGame.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dangers d'internet

Aller en bas 
+2
Amethyst
Pitchouns
6 participants
AuteurMessage
Pitchouns
Rang: Administrateur
Pitchouns


Nombre de messages : 995
Localisation : sans planète fixe
Date d'inscription : 10/03/2005

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyVen 18 Nov - 15:44

Bonjour,

en regardant la télé je suis tombée sur une campagne de publicité pour internet et ses dangers. J'ai trouvé la pub très très bien faite et comme elle m'a rappelé certains faits, comme beaucoup de mineurs jouent à ogame, j'avais envie de faire découvrir l'association qui s'en occupe:

http://www.actioninnocence.org/france/index.asp?navig=15




hello
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst
Purple Angel
Purple Angel
Amethyst


Nombre de messages : 2364
Localisation : Au pommier
Date d'inscription : 06/03/2005

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyVen 18 Nov - 17:43

Les dangers d'internet Lemasque120_60

C'est malheureusement un problème que beaucoup ignore et qui est pourtant pas si anedoctique queça, il n'y a qu'à voir les trop nombreux cas recensés sur le forum des pingouins.

Combien de fois, il faut répéter qu'il ne faut pas laisser son msn à la vue de tout le monde, quand on est mineur et qu'il ne faut donner ni son nom, ni son prénom, ni son numéro de téléphone.

L'initiative de l'association est sympa, notamment la vente du bracelet avec l'adresse du site (et en plus, il est mauve), c'est une bonne idée.

Il faut tout de même faire attention à ne pas diaboliser le net. Comme on apprend à traverser sur les passages piétons, il faut apprendre à utiliser internet intelligemment.

Merci Pitch tat
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Iron Angel
Tenshi


Nombre de messages : 940
Localisation : En train de moissoner chez mes voisins.
Date d'inscription : 06/09/2005

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyVen 18 Nov - 17:54

Personnellement je pense que c'est un problème d'éducation.
De la même façon que les parents apprennent à leur enfant à se méfier des étrangers dans la vie réelle, c'est à eux de s'informer sur les dangers du net.
Sur un forum quelqu'un avait posté une vidéo qui justement parlait de ce sujet.
C'est bien, mais nous ne pouvons qu'informer. C'est à ceux qui ont l'autorité d'éduquer après s'être correctement informé.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouns
Rang: Administrateur
Pitchouns


Nombre de messages : 995
Localisation : sans planète fixe
Date d'inscription : 10/03/2005

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyVen 18 Nov - 18:30

Je pense aussi que l'on ne peut qu'informer les personnes mais je ne pense pas que l'éducation seule soit la cause du problème...

On a beaucoup vu de gamin(e)s un peu déboussolé(e)s irl qui se réfugiaient sur le net. Là il suffit qu'un type arrive à les faire parler pour qu'ils se sentent en confiance... Difficile de parler de ses problèmes à ses parents, difficile d'en parler à ses amis (ils ont aussi des problèmes, ils ne comprendraient pas etc) et tellement facile d'en parler à une personne via un clavier.... Même si tu sais que sur le net tu peux avoir quelque détaqués, tu te dis que lui/elle ne peut pas l'être etc... Et si tu es totalement en confiance parce que lui aussi a les même problèmes que toi, que tu arrives à lui parler etc... difficile ensuite de te dire qu'il/elle n'est pas ce qu'il prétend être...

Les parents eux aussi ne peuvent qu'informer leurs enfants mais ils ne peuvent pas contrôler leurs faits et gestes 24h/24... c'est aussi des humains...


Les dangers d'internet Dommage
Revenir en haut Aller en bas
12efir
Destructeur
12efir


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 11/03/2005

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyVen 18 Nov - 19:50

Vous n'avez pour la plupart pas d'enfants ou pas encore en age d'aller seuls sur internet.
Vous avez, vous pensez, toute la capacité pour comprendre et resister aux pièges d'internet.
Tout cela vous l'avez appris, au fil du temps et aussi par des expériences.

Mais parmi les jeunes qui sont aujourd'hui accros d'internet, combien ont des parents capables de leur expliquer, et, sans eux meme tomber dans le piège des beaux (belles) parleur(euse), deceler les dangers de l'internet.

Il faut que les parents éduquent leur enfants sur ce problème, mais il faut aussi que les parents soient eux memes éduqués.

Pour avoir participé pendant 3 ans a une association d'approche à l'informatique et a internet, pour avoir depuis 10 ans dépanné dans ma profession des clients qui ne s'en tiraient pas avec des choses simples sur internet, ne connaissaient pas les virus, les chevaux de troye, le pishing, les espions, et j'en passe, pour avoir fréquenté depuis 10 ans les forums informatique, techniques,et de sécurité, je suis effaré de l'innocence des adultes dans ce domaine, alors je me dis que malheureusement vos enfants et mes petits enfants ont encore bien des pieges a éviter.

J'ose espérer que l'éducation nationale dans son approche informatique aborde ces sujets la avec les enfants.

L'installation obligatoire du logiciel de controle parental, est une bonne chose, mais il faudrait que les ordinateurs soient parfaitement configurés pour qu'il soient efficaces. sinon je sens que bon nombre de logiciels seront désinstallés rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
walli_g
Höllenengel
walli_g


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Là où vous ne l’attendez pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyVen 18 Nov - 19:57

Comme l’a dit justement 12efir, il faudrait déjà que les parents soient formés et comprennent le net. Le plus souvent ce sont les enfants qui expliquent aux parents comment se servir du pc et surfer que plutôt que le contraire.

Quand je vois comment mes parents utilisent un pc, ça me fait peur …
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walli.info
Pitchouns
Rang: Administrateur
Pitchouns


Nombre de messages : 995
Localisation : sans planète fixe
Date d'inscription : 10/03/2005

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptyVen 18 Nov - 20:34

walli_g a écrit:
Quand je vois comment mes parents utilisent un pc, ça me fait peur …

Ma mère ne sait même pas allumé l'ordi dunk

Tu as raison 12efir. Et il est vrai que l'on ne découvre les dangers du net qu'en y étant et encore...
Revenir en haut Aller en bas
pacholle
Chasseur lourd
pacholle


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/10/2005

Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet EmptySam 19 Nov - 1:03

Pitchouns a écrit:
walli_g a écrit:
Quand je vois comment mes parents utilisent un pc, ça me fait peur …

Ma mère ne sait même pas allumé l'ordi dunk
La mienne a récemment appris à se connecter à msn... avec un post-it pour la marche à suivre dunk

Non, c'est vrai que c'est à force de se faire avoir qu'on comprend les dangers du net. perso, je n'imaginais pas trop que des gens pouvaient gaspiller autant d'énergie en se faisant passer pour quelqu'un d'autre avant l'histoire "prissou"... Ca m'a bien choquée d'ailleurs, mais depuis j'ai appris à prendre du recul. Mais nos enfants, ou les enfants des autres d'ailleurs ? ça fait froid dans le dos ce qui peut se passer, et c'est vraiment aux initiés de leur apprendre je pense, donc ceux qui sont au courant doivent faire passer le plus possible l'info...
Donc merci Pitch de le faire déjà tat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers d'internet Empty
MessageSujet: Re: Les dangers d'internet   Les dangers d'internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers d'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVA :: Terre Promise :: Lieu Saint-
Sauter vers: