EVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVA

Forum de l'alliance EVA sur OGame.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ciné] Eragon

Aller en bas 
+3
Lord M
casstroie
walli_g
7 participants
AuteurMessage
walli_g
Höllenengel
walli_g


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Là où vous ne l’attendez pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

[Ciné] Eragon Empty
MessageSujet: [Ciné] Eragon   [Ciné] Eragon EmptyDim 24 Déc - 3:12

[Ciné] Eragon Eragontr6

Synopsis :

Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...


Mon avis :

Des personnages classiques interprétés sans charisme, un jeune héros au sourire Colgette niais au possible, un maître d’arme sans carrure et un méchant caricatural. Des dialogues sans grand intérêt, plein de clichés voire parfois risibles tout comme certains plans où Eragon prend des poses de super héros. Les rares combats n’ont rien d’épique pour ne pas dire ennuyeux. Un scénario couru d’avance où manichéisme et naïveté sont au rendez-vous. Seuls les décors et les effets spéciaux dont les plans avec Saphira sauvent un peu cette adaptation du premier tome de la saga l’Héritage.

Si vous êtes fan de LOTR , même si vous êtes en manque de votre précieux, vous risquez fort d’être totalement déçu par cette aventure d’Heroïc Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walli.info
casstroie
Hakamiah Angel
casstroie


Nombre de messages : 1499
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/03/2005

[Ciné] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Eragon   [Ciné] Eragon EmptyDim 24 Déc - 13:16

Ah, justement avec Xen on avait envie d'aller le voir.... mais je crois qu'on ira quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lord M
Pervers qui s'ignore.
Pervers qui s'ignore.
Lord M


Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Petite planète, près d'une étoile terne en G4
Date d'inscription : 05/08/2005

[Ciné] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Eragon   [Ciné] Eragon EmptyDim 24 Déc - 14:28

Le peu d'héroic fantasy au ciné, faut que ce soit réalisé par un manche... Bah j'irais aussi le voir, il y en a tellement peu, s'il fait un gros flop, ça ne va pas aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
]uli3n
VB
]uli3n


Nombre de messages : 175
Localisation : ---- Aveyron ----
Date d'inscription : 18/11/2006

[Ciné] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Eragon   [Ciné] Eragon EmptyMar 26 Déc - 11:33

je devais y aller cet aprem, je vous dirais mon avis... sur un autre film!
Revenir en haut Aller en bas
zetto
Pouic Pouic
Pouic Pouic
zetto


Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 30/04/2005

[Ciné] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Eragon   [Ciné] Eragon EmptyMar 26 Déc - 13:47

Un de mes fils y est allé dimanche et il a apprécié .... il faut dire que ce n'est pas un expert de FF ou de mangas comme certains ici
Revenir en haut Aller en bas
huma
Chasseur lourd
huma


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 30/05/2006

[Ciné] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Eragon   [Ciné] Eragon EmptyMer 11 Avr - 2:55

Houla!!!!!!
Personnellement, j'ai dévoré le premier tome, pour vous dire comment je l'est aimé dès que j'ai fini le premier tome, et bien j'ai pris les clés de la voiture et j'ai été a l'espace culturel le plus proche de chez moi pour acheter la suite...
Et j'avais du mal a fermer le livre pour allez dormir...
Je sais c'est abusé mais j'ai adoré le livre, alors quand j'ai su qu'il le sortait en film! je me suis dis ouaou!!!

Et la c'est le drame....
Film sans réelle intérêt, qui ne donne pas du tout les sensations donné par le livre, rien n'y est.
Et le pire, c'est qu'ils ont changé certain passage du livre o film...
Bon vous allez me dire oui mais c'est normal car il passe du livre au film ils ne peuvent tout retranscrire par le biais du film.
Oui mais non !
Lorsque je dis changer, c'est changer de tout au tout! Par exemple la mort de certain personnage ne se déroule pas de la même facon... ou encore certain personnage meurs alors que dans le livre non...

Enfin, mon avis personnel sur le livre se résume en 'un grand n'importe quoi' malheureusement, car ils auraient pu en faire un très bon film si seulement ils y avaient mit plus de coeur, et suivit plus l'histoire du livre a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Iron Angel
Tenshi


Nombre de messages : 940
Localisation : En train de moissoner chez mes voisins.
Date d'inscription : 06/09/2005

[Ciné] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Eragon   [Ciné] Eragon EmptyJeu 12 Avr - 9:54

Ce que je lis confirme ce que j'ai pensé rien qu'en regardant la bande annonce au ciné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Eragon Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Eragon   [Ciné] Eragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Eragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] X-Men 3
» [Ciné] Lord Of War
» [Ciné] Renaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVA :: Terre Promise :: Lieu Saint :: Musique - Ciné - TV - Animés-
Sauter vers: