EVA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EVA

Forum de l'alliance EVA sur OGame.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ciné] Lord Of War

Aller en bas 
+3
Lord M
casstroie
walli_g
7 participants
AuteurMessage
walli_g
Höllenengel
walli_g


Nombre de messages : 2660
Age : 42
Localisation : Là où vous ne l’attendez pas.
Date d'inscription : 06/03/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyMar 14 Fév - 21:53

[Ciné] Lord Of War 18458445
Lord Of War

Synopsis :

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde.


Mon avis :

Nicolas Cage y interprète avec brio un trafiquant d’arme sans scrupules, froid, insensible, menteur et manipulateur. Il est prêt à tout pour réussir dans son commerce comme pour avoir la fille de ses rêves bien qu’il prête plus d’attention à la tendance du marché des armes qu’à sa famille. Complètement détaché, il exerce ses talents sans se soucier une seule seconde des futures victimes, après tout ce n’est pas lui qui appui sur la gâchette, de plus il y a un cran de sécurité …

Des images chocs qui reflètent malheureusement la triste vérité qui se passe au quotidien aux quatre coins de monde. Des enfants portant une Kalachnikov à l’épaule pendant que d’autres en sont victimes. Des dictateurs dérangés, sanguinaires, avides de pouvoir et de dollars. Le massacre de villageois qui ont eu le seul tort d’être là.

Cours accélérés de capitalisme avec la rentabilisation des énormes stocks d’armes de l’ex-URSS après la guerre froide et l’effondrement du régime soviétique.

Démonstration du pourquoi et du comment les pays permanents siégeant à l’ONU, les plus grands vendeurs d’armes au monde, contournent habilement les embargos qu’ils ont eux-mêmes instaurés. Trafique nécessaire à la rentabilité d’un marché qui rapporte des milliards. A qui vendraient-ils des armes s’il n’y avait pas des révolutionnaires eux-mêmes armés titillant les pouvoirs en place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.walli.info
casstroie
Hakamiah Angel
casstroie


Nombre de messages : 1499
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/03/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyMar 14 Fév - 21:57

Mouais, je ne pense pas que cela soit le genre de film qui me plaise .... ha
Revenir en haut Aller en bas
Lord M
Pervers qui s'ignore.
Pervers qui s'ignore.
Lord M


Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Petite planète, près d'une étoile terne en G4
Date d'inscription : 05/08/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyMar 14 Fév - 22:41

Moi j'ai adoré la révélation finale de la voix off, et surtout comment l'histoire s'orchestre vers la fin, c'est assez intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ruskof
Bombardier
ruskof


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans tes rêves les plus fou ^^
Date d'inscription : 19/06/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyMer 15 Fév - 10:11

J'ai trouvé ça pas mal, sans plus ...

Mais effectivement la phrase finale conclue bien le film, ça j'ai adoré !!!


Dernière édition par le Jeu 16 Fév - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrutis.com
Ebisu
Chasseur lourd
Ebisu


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyMer 15 Fév - 15:04

Excellent film , ca fait beaucoup reflechir quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Maâtkaré
White Angel
Maâtkaré


Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 06/03/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyMer 15 Fév - 15:11

tat Ebisu
Revenir en haut Aller en bas
ruskof
Bombardier
ruskof


Nombre de messages : 346
Localisation : Dans tes rêves les plus fou ^^
Date d'inscription : 19/06/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyMer 15 Fév - 15:41

RRRRROooooooo hhh !!!

C'est pas un bisoudrome ici !!!

[Ciné] Lord Of War Nono non mais [Ciné] Lord Of War Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abrutis.com
Ebisu
Chasseur lourd
Ebisu


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/12/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyJeu 16 Fév - 3:05

oui mais dans le film il y a plein de bisoux , mais aussi de violence , de sang et de morts ... ane



calin tat Maâtkaré

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nichiren
Chasseur lourd
Nichiren


Nombre de messages : 30
Localisation : Sisteron (04) Aix en Provence (13)
Date d'inscription : 24/08/2005

[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War EmptyJeu 16 Fév - 16:12

J'ai adoré le cynisme du début
"Il y a 6 milliards d'habitants sur terre, plus de 200 millions possedent une armes, cequi fait une personne sur 12, vous aller me dire quoi faire ? eh bien faire armer les 11 autres. " (je suis plus sur que c'est comme ça qu'il a dit)

Mais rien que ça, je me suis dit que ça commençait bien et je n'ai pas été déçu du film, il ne faut pas oublier que 5 des pays ayant le droit de véto à l'ONU sont les plus gros vendeurs d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Lord Of War Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord Of War   [Ciné] Lord Of War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Lord Of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné] X-Men 3
» [Ciné] Renaissance
» [Ciné] Eragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVA :: Terre Promise :: Lieu Saint :: Musique - Ciné - TV - Animés-
Sauter vers: